Lors de la perte d’un proche, beaucoup de famille doivent faire un long déplacement avant d’inhumer la personne décédée. La situation est effectivement toujours assez complexe car leur concession funéraire se trouve à l’autre bout du pays. SI vous vous retrouvez sur Anglet et souhaitez éviter ce désagrément à chaque funérailles, sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir un caveau familial dans le cimetière de la commune.
Démarche à faire pour l’acquisition d’un caveau
Comme toues les autres communes de la France, les autorités angloys disposent également de restrictions strictes dans la vente d’une concession dans leur cimetière. Comme cela diffère d’un endroit à un autre, l’achat de celle-ci se fait toujours auprès de la mairie. Le mieux serait donc de se renseigner auprès de cette dernière pour avoir des informations détaillées de chaque paperasse et des démarches qu’il faudrait faire pour l’obtention de votre caveau familial. Aussi, il faut prendre conscience que la préparation des obsèques à l’avance est toujours bénéfique car une non-réservation pourrait vous revenir à plus cher. Toutefois, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour le faire, les pompes funebres anglet peuvent vous prêter main forte pour trouver ce qu’il vous faut dans le besoin.
L’achat d’une concession
Lors de l’achat d’une concession, sachez que plusieurs points doivent être étudiés avant la délivrance du titre de propriété. La première est le type d’inhumation. Vous devez effectivement préciser si vous enterrez un cercueil, qui nécessite beaucoup plus de place, ou une urne. Vient, ensuite, la durée de la conservation du caveau. Vous avez le choix entre une concession temporaire que vous devez renouveler une fois à terme, ou une concession à durée indéfinie, qui entrerait alors dans votre patrimoine et que vous pourrez léguer à vos descendants. Tout doit être déterminé à l’avance pour être mentionné noir sur blanc dans l’acte de concession et ainsi éviter les conflits pouvant s’y afférer.