Anglet

S'aventurer en France

Un peu de paint-ball, de canyoning ou de spéléo pour s’aventurer, vous ne trouvez pas ? Les vacances commencent déjà à être loin, l'excitation aussi et notre plus grand pic d'adrénaline au quotidien. On reviendra pour les sensations fortes donc. C'est pourquoi nous nous sommes permis de vous faire une petite sélection des activités les plus dingues et extrêmes à pratiquer dans les régions les plus hallucinantes de France. Inventaire insolite des meilleures options pour le grand frisson.

Les régions idéales pour pratiquer les sports extrêmes

Aujourd’hui, coup de projecteur sur une région méconnue où pratiquer les sports extrêmes, en particulier les sports de glisse : la Franche-Comté. La région la plus boisée de France accueillait le plus grand espace nordique d'Europe, mais aussi toutes les sensations de glisse (ski alpin, ski nordique, chiens de traîneaux, raquettes, saut à ski…). Mais il y aussi d'autres stations comme Monts Jura, les Rousses, les Hautes-Combes, le Ballon d’Alsace ou la Planche des Belles Filles : que de promesses… Autant de stations à taille humaine idéales pour les familles comme pour les amateurs de moyenne montagne à la recherche de nouvelles sensations.

La Franche-Comté se révèle un bon plan tant sur la diversité des activités, les paysages que le coût sur place. C'est également un cadre unique pour la pratique du ski nordique. Au programme : évasion au cœur d’une nature préservée et sauvage le long des 2 000 km de pistes, pratique de disciplines originales comme le ski joëring (tiré par un cheval ou un chien de traineau) ou initiation à des sports olympiques comme le biathlon ou le saut à ski.

Dans quelque villes vous pouvez également tentez la Slackline, pratique longtemps réservée aux escaladeurs, elle se développe aujourd’hui de manière prépondérante. La France voit sa communauté de slackeurs évoluer de jour en jour. Désormais, elle ne se limite plus au monde de l’escalade. Tout le monde trouve son bonheur dans la slack. Tout le monde peut y trouver son compte,
En corse vous pouvez également le Deap Canyoning, ce n’est pas uniquement pour la beauté de son paysage mais bel et bien pour y faire du freestyle canyoning, ce sport aux sauts techniques qui donne des frissons. Il consiste à progresser dans le lit de cours d'eau qui cheminent dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées

Vous avez envie de vous exprimer, diffusez un message sur cette rédaction.

Les publications similaires de "Ville d'Anglet"

  1. 9 Avril 2016Anglet : débats instructifs lors de la 2e Conférence de l'immobilier de571 v.